Tous les lundis, retrouvez une sélection de spectacles et concerts ainsi que des places offertes par le service marketing de Sparse. Pour jouer et tenter de remporter votre précieux ticket, il suffit de vous manifester dans les commentaires en précisant l’événement qui vous intéresse. Les gagnants seront tirés au sort et contactés par mail.

IMG_6611-1600x900

__

Péniche Cancale : Dafuniks
samedi 23 mai  – 21h00
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : funk, hip-hop, danemark

« Dafuniks, c’est une formation danoise où se mélangent phrasés hip hop, soul et arrangements funky sur des mélodies pop, soul. Les cinq musiciens venant d’horizons très différents se sont unis autour de leur passion commune pour la musique noire américaine, pour le vinyl, et leur amour pour le hip hop, pour livrer un live puissant et novateur basé sur un mix de samples, de breakbeats et des instruments combinés à des voix soul et hip hop. Rentrez dans la transe-groove infernale de ce groupe danois habitué à diffuser de bonnes vibes et nous faire croire à un été éternel ! »

__

36100-matamore1_philippe_lauren_onEspace des Arts (Châlon-sur-Saône) : Matamore, par le Cirque Trottola et le Petit Théâtre Baraque
samedi 23 mai  – 20h00
3×2 places à gagner – Plus d’infos
tags : burlesque, insolite, fun

“Le public est assis en rond, sous le chapiteau rouge, autour d’une piste creusée comme une fosse. C’est là, en partie, que se déroulent les simulacres, les conciliabules et tours de force… Fosse à fantasmes, d’où surgissent des vignettes d’Épinal, musiques et sons ciselés, bestiaire énigmatique et grands frissons comme dans un cirque mais autrement. Ils ont creusé au plus profond les puits, ouvert de nouvelles galeries, sans effets ni m’as-tu vu. Rien à prouver, tout à partager. Ils prennent un malin plaisir à brouiller les pistes. Le cirque est là, familier et méconnaissable, tordu et magnifié dans ses fondements.”

__

La Vapeur : Ought + Totorro
mardi 26 mai  – 20h00
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : post-punk, puissance, canada

« Issus d’une génération d’activistes qui voit grand en DIY, les quatre expatriés de Ought se sont rencontrés à Montréal. Ils regardent avec fierté dans la même direction et ont signé sur le même label étoilé que les divins Godspeed You! Black Emperor (Constellation), tissant leur nuage à coups de riffs post-punk, de rythmiques à la Fugazi et à la Sonic Youth. Leur album « More than any other day » révèle toute cette puissance indé, montée à l’adrénaline, qui donne envie de profiter de la vie, en toute liberté. »

__

La Rodia (Besançon) : Thee Oh Sees + Yonatan Gat
mercredi 27 mai  – 20h30
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : patron, garage, tornade 

« Il ne s’est (heureusement) pas passé une seule année sans que Thee Oh Sees ne sorte un disque depuis sa création en 2006 dont le dernier «Drop», qui est bien loin de remettre en cause leur vitalité éclatante ! Fondé par l’hyperactif John Dwyer, Thee Oh Sees est qualifié de plus grand groupe de rock du monde par une bonne partie de la presse spécialisée. Un véritable rouleau compresseur scènique prêt à vous friser les poils des oreilles et à vous faire bouger la tête dans tous les sens. Dans notre bureau de la Rodia, John Dwyer est tout simplement consideré comme le patron ! »