Certains osent, et on ne laisse pas passer. Qu’est-ce qu’on s’ennuierait si on ne pouvait plus rire des vêtements des autres…Chaque semaine, ton magazine préféré observe la foule pour trouver le détail choc d’un ensemble chic. Il scrute les Dijonnais de pied en cape, pour dénicher associations improbables et accessoires dans le coup. Lis ça, les tendances de la capitale des Ducs ne seront plus un mystère pour toi.
Vue à la Poste : la mamie la plus bling bling de tout Dijon. Lunettes de star avec des strass et brushing, imposantes bagouzes et besace glitter : c’est à croire qu’elle a des actions dans le milieu de la paillette. Ou bien qu’elle a une fascination pour les boules disco et les sequins. Bon on l’avoue, la photo est super floue, voire même dégueulasse. Faudrait songer à investir dans un meilleur dispositif photographique discret. Mais bon, on distingue quand même le level assez haut de cette mamie qui pèse carrément dans le game de la paillette. On croirait presque une Claudette en retraite.
Sûrement fan des années 80, notre mémé n’en oublie pas pour autant d’être chic, même pour aller récupérer un chronopost. Jupe longue de diva, souliers à talons pour élancer la silhouette et accessoires toujours plus bling que bling, le tout posé sur un total look black. La grande classe.
Quand on arbore un style comme ça, il faut vraiment incarner le look. En l’occurrence, notre grand-mère Yeta régionale jouait les divas des grands soirs parce que le facteur n’avait pas attendu assez longtemps devant la porte et qu’elle avait du se déplacer en personne pour récupérer son colis. “Une honte pour les services publics”. Merci grand-mère. Elle a même enfilé une doudoune (encore une !) recouverte de sequins pour sortir. Il faisait soleil, elle en a aveuglé plus d’un.
Pourquoi il y a de l’idée : La paillette, ça fait toujours son petit effet quand on veut marquer les esprits, et c’est moins dégradant que de montrer ses fesses. Pour une soirée de gala ou un cocktail mondain où tout le monde est sur son 31, c’est le look parfait passé 60 ans : obnubilés par les reflets de la lumière sur le plastique brillant, les interlocuteurs en oublient de fixer les rides ou les poils au menton. En gros, on détourne l’attention de son prochain pour lui montrer un truc légèrement moins dégueu.
Pourquoi c’est raté : Le total look c’est cool, mais il ne faut pas tomber dans le too much non plus granny. Cette tenue doit peser plus lourd que toi et en plus, ça se lave au pressing : t’es pas du genre à te faciliter la vie. En plus, les paillettes ça gratte.
Parce que, à un moment, il faut bien se l’avouer, on finira tous par faire les soldes chez Damart. Tôt ou tard, quand on sera vieux et fripés, contents de trouver des tricots de peau dodus et des chaussures qui soutiennent la voûte plantaire. Ça s’appelle la vie, et même tes fringues doivent s’y faire.
– Chloé Cloche