“Non, le Love Bal n’est pas une soirée pour célibataires”, on re-clarifie la chose, certains n’avaient pas bien compris. Tu le sais sûrement, La Vapeur va fermer ses portes pour un temps : la saison est finie et les travaux devraient commencer d’ici la fin de l’année 2015. Pour terminer la saison en beauté, l’équipe nous avait prévu une soirée célébrant l’amour, dans une ambiance guinguette hyper détente, avec musique, atelier coiffure et couscous, option lampions et fanions en bonus. Une occasion pour les invités de sortir leur plus belle tenue de bal. Toi qui as profité du week-end pour t’évader vers les différents événements organisés dans notre belle région, profite de ce bref récap’ pour mesurer ce que tu as raté.
INDICE TRANSPI
Clairement, la canicule arrive à grands pas à Dijon. Heureusement pour nous, il y avait un large espace aménagé sur la partie extérieure derrière La Vapeur, avec des grandes tablées, une buvette et même de quoi manger. On a donc pu prendre l’air easy entre deux morceaux, et profiter de la parfaite brise de cette tiède (voire chaude) nuit d’été. Même pas besoin d’une petite laine à la nuit tombée.
Au top de leur forme, les musiciens et les différents chanteurs du Love Orchestra venus interpréter les tubes favoris de notre jeunesse (des classiques complètement intergénérationels) et nous ont fait remuer notre corps pendant pas moins de 5h, quasi non-stop: si l’air était frais et agréable dehors, dans la grande salle il régnait une moiteur et une chaleur palpable, au moins 45°C thermomètre en main.
POINT FASHION WEEK
Si l’invit disait “tenue de fête fortement recommandée”, il est clair que le public et les membres de l’équipe d’organisation ont joué le jeu (du serveur au bar en kilt original repassé par ses soins jusqu’aux vigiles qui ont fait péter la cravate et la chemise blanche). Dans la foule, on croise un magnifique duo de travelos barbus et maquillés, un bon nombre de meufs complètement sur le 31 (robe cocktail et talons de 12), un type avec un superbe ensemble veste-pantalon patte d’eph’ tout droit sorti des 70’s, des boas en plumes fushia, des perruques et en général, un très très haut niveau de classe. Tout le monde a fait un effort de look, et pour les quelques-unes qui ont eu la chance de pouvoir y participer, il y avait même une super coiffeuse qui avait installé son salon sur la scène du club et crêpait à tout-va les tignasses pour réaliser de superbe chignons et bananes capillaires avec une dextérité et une efficacité tout bonnement incroyable. Entre ces filles avec des coiffures très gonflées et ces mecs qui portent la chemise entrouverte, on se serait presque cru dans un remake de La croisière s’amuse, ambiance estivale et bonne enfant donc. Un plaisir.
CE QU’ON A AIMÉ, AU FINAL
Pouvoir se balader à l’aise dans les locaux de La Vap’, passer du club à la terrasse en toute sérénité, en s’arrêtant 5 min remuer les fesses sur une reprise de Britney ou des Rita Mitsouko. Pouvoir manger de vrais petits plats pour éponger : couscous maison aux 3 viandes ou wrap au thon bien frais. On s’en est mis plein de cornet tellement c’était bon. Le caractère complètement détendu de l’événement, pas de prise de tête, pas de baston ou de moment de flop : de l’amour, rien que de l’amour. Se dandiner en rythme sous une pluie de confettis sur une flopée de tubes qu’on connaît par coeur. L’énergie et la qualité des zikos et des chanteurs qui a boosté et remué le public toute la nuit. Le parfait climax sur l’ultime Final Countdown arrosé de magnifiques “love balles” tombées du ciel et custom’ à la main, ou comment terminer une soirée avec style. Magique.
CE QU’ON N’A PAS TROP AIMÉ
Qu’il n’y ait pas de picon au bar extérieur. Et que la soirée finisse.
TAUX DE REBOND
Elle ouvre quand la billet’ pour le prochain bal du love ? Clairement, on est chaud bouillant pour remettre le couvert.
– Chloé Cloche
Photo : Sandrine Kay (fb)