Crémant en masse, strip-tease et Maître Gims : un lundi soir au bal des pompiers. C’est les festivités du 14 juillet bordel ! Aime-la, ta France. Fais comme ces citoyens torses nus qui vont commander leur quinzième verre de bière tiède. Et écarquille les yeux devant tant d’allégresse. On a pris la température à la caserne rue du Transvaal, au milieu de 5000 personnes. Et c’était plutôt beau.

bal1INDICE TRANSPI.

À quelques encablures de la caserne, l’atmosphère est électrique. Dans cette grande transhumance, l’on croise aussi bien du fauteuil roulant que du jeune fougueux roulant de la galoche. Le moment de liesse numéro deux des Français, après la Coupe du monde. Sur place, concrètement, il faisait beaucoup trop chaud. Entre alcoolémie, canicule et bootyshake, ça suait pas mal sur le parking de la caserne. De la merguez à gogo, une queue interminable pour aller pisser et un remix affligeant de La Marseillaise chantée en choeur par tous les amis patriotes et saouls : BIENVENUE À LA FÊTE DU VILLAGE ! SECOUE TES ANGOISSES ET TON BOULE! On pourrait même parler d’indice Sussu, entre Kevin avec son gel effet fixant suintant, Kimberley qui transpire sur son maquillage voiture volée, et Jean-Louis qui est déjà rond comme une queue de pelle, on a frôlé l’hécatombe caniculaire d’il y a quelques années. Même pas de brumisateurs géants ou de piscines installées dans le parking, c’est light, messieurs les pompelards…

POINT FASHION WEEK.

Beaucoup de total look blanc accessoirisé de détails fluos : le summum du chic pour danser dans la fumée et la lumière noire. De la tong en masse, c’est l’été. Spotté : un mec avec un lampion pour couvre chef. De manière générale, nous avons volontairement laissé tout a priori de côté au niveau fashion. Il faut bien que jeunesse se passe, comme disait mon grand-père. Et puis Rivaldi, ce n’est pas trop mal comme marque.

CE QU’ON A AIMÉ AU FINAL.

Les pantacourts, en masse. Être avec l’élite de la nation et la plus belle profession du monde :  Backdraft, quoi. L’intégralité de la compil’ La plus grande discothèque du monde et de Thunderdome XII. Mater les abdos rebondis des pompiers pendant le déjà-mythique strip-tease sur la façade de l’immeuble d’en face. Qu’ils gardent leur casque pour conserver le mystère. Être plein comme une cantine en buvant du mauvais crémant, et danser sur une playlist horrible : c’est ça l’ambiance bal des pompiers. N’essaye pas d’y résister avec ton pseudo bon goût.

11753857_10153409056182508_1616899724_n

CE QU’ON N’A PAS TROP AIMÉ.

La cuite au crémant, pas recommandée pour les novices. Tout ce qui se passe dans ton corps le lendemain. Devoir pisser dans une douche parce que chez les pompiers, il n’y a qu’un chiotte pour meuf. L’esthétisme et les faux bons sentiments de certains, n’assumant plus leur chemise boutonnée jusqu’en haut : « Ah toi, t’es venu pour te foutre de la gueule des gens ! »

TAUX DE REBOND

Vivement le 13 juillet 2016. Bon, on leur achètera toujours pas leur calendrier avec des chatons hirsutes, mais on veut bien qu’ils nous amènent au CHU François Mitterrand quand on fera notre anévrisme.

– Chloé Cloche, Franck le Tank et Tonton Stéph