Tous les lundis, retrouvez une sélection de spectacles et concerts ainsi que des places offertes par le service marketing de Sparse. Pour jouer et tenter de remporter votre précieux ticket, il suffit de vous manifester dans les commentaires en précisant l’événement qui vous intéresse. Les gagnants seront tirés au sort et contactés par mail.

tartuffe_ou_limposteur_avec_de_gauche_a_droite_a._reinhorn_et_m._schambacherc_vincent_arbelet_6

__

Consortium : L’Hameçon (Ici l’Onde)
jeudi 18 février à 19h
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : trippy, relax, sons et lumières

« Ce qui intéresse le pêcheur, ce n’est peut-être pas tant la traque du poisson que la contemplation muette de la brume sur l’étang au petit matin. Et pourtant s’il n’avait la canne, il ne marcherait pas le long de la berge. L’hameçon est un spectacle à la fois d’action et de contemplation, où chaque déplacement, chaque geste, est joué en relation avec paysage sonore et à la lumière. On passe de la calme sensation de la rivière au petit matin à l’énergie vive du travail en mer agitée. De multiples sources sonores et lumineuses, fixes et mobiles, créent un espace souple et vivant, un espace à ressentir autant qu’à regarder et écouter. On est dedans. Sensation d’être touché par le son et la lumière. »

__

Péniche Cancale : Tontons Flingueurs Party
samedi 20 février à 21h
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : Dress code, Duterche, Lucianos

« On va tout de même pas venir à la Péniche Cancale pour beurrer les sandwich…Alors pointez-vous ce soir avec vos flingues de concours, fringués comme des princes. Ça va twister des espadrilles avec les cousins du Mexicain : les Lucianos, qui balancent un surf pas piqué des hannetons. »

__

Parvis Saint-Jean : Tartuffe ou l’Imposteur
mardi 23 février à 20h
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : classique, Molière, made in TDB

« Vous n’avez pas vu Tartuffe ? Orgon, un homme de bien, chef d’une famille de la haute bourgeoisie, rencontre un jour à la porte d’une église un jeune homme pauvre dont la piété fervente le touche immédiatement. Bientôt, il l’invite chez lui, en fait son ami et son confident. Mais le jeune homme est un imposteur habile, bien décidé à tirer profit de la crédulité et de la dévotion de son hôte… Mais si Tartuffe, loin d’être une simple dénonciation bienpensante de tous les fanatismes, était d’abord une peinture atrocement drôle de la guerre éternelle qui oppose les classes et les générations ? Car à bien y regarder, la véritable imposture n’est peut-être pas du côté de celui qui feint pour mieux détrousser…  »