Tous les lundis, retrouvez une sélection de spectacles et concerts ainsi que des places offertes par le service marketing de Sparse. Pour jouer et tenter de remporter votre précieux ticket, il suffit de vous manifester dans les commentaires en précisant l’événement qui vous intéresse. Les gagnants seront tirés au sort et contactés par mail.

MI0004024696

__

Péniche Cancale : Crazy Dolls & The Bollocks
jeudi 5 mai – 21h00
2×2 places à gagner – Plus d’infos
tags : bordelais, déjanté, rockabilly

« Ce quatuor batterie, chant, guitare et basse bouscule la scène rock’n’roll bordelaise depuis 2013. Privilégiant au départ les reprises, c’est au fil de l’aventure musicale que le souhait de composer les gagne. Leur univers déjanté est fortement influencé par des univers cinématographiques et musicaux fantastiques horror creepy, décalés et vintage, fortement inspirées des années 50, tant dandy que burlesque. Aujourd’hui le groupe écume les scènes bordelaises et les contrées plus éloignées pour diffuser un Rockabilly’Roll d’un nouveau genre avec rage et passion ! »

__

Péniche Cancale : The Branlarians
samedi 7 mai – 21h00
2×2 places à gagner – Plus d’infos
tags : rock, reggae, ska

« Ils appellent ça Rude Rock Reggae ! Un assemblage d’influences early reggae, ska 60’s, rocksteady, tourbées façon rock’n’roll . Originaires de Gascogne, les Branlarians distillent cette musique sans modération depuis 2008 ! Au compteur, de nombreux concerts à travers la France, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, la Belgique. À leur actif, plusieurs 45T, un split 33T, des compilations et enfin leur premier album, The First and Maybe The Only, sorti en 2013. Après deux ans d’absence, ils sont de retour sur scène pour vous faire déguster leur nouveau millésime ! »

__

Consortium : Konono N°1 + Etenesh Wassié & Mathieu Sourisseau
samedi 7 mai – 20h00
2 places à gagner – Plus d’infos
tags : world, Éthiopie, Congo

« Le son inouï de ses pianos à pouces amplifiés et de sa section rythmique sauvage en a fait la coqueluche inattendue des publics indie, rock et électronique européens et américains. Depuis la sortie de son premier album Congotronics en 2004, Konono N°1 a joué dans les principaux festivals rock, été invité par Bjørk et Herbie Hancock à enregistrer sur leurs albums respectifs, obtenu un Grammy Award, et s’est vu rendre hommage par plusieurs des meilleurs jeunes musiciens indie anglo-saxons et européens (notamment sur l’album Tradi-Mods vs Rockers).  »

__

12961159_1181496445195052_860601569618592322_oCinéma Devosge : Cinevoce

2 places à gagner par séance – Plus d’infos
tags : Italie, Printemps de l’Europe, cinoche

« Du 6 au 17 mai, l’association Ombradipeter, le cinéma Devosge et Italiart Festival sont heureux de s’associer à nouveau pour lancer Cinevoce 4, une manifestation qui propose de découvrir des films d’auteurs italiens et qui comble un véritable manque du septième art made in Italie à Dijon et en Bourgogne Franche-Comté. »

Vendredi 6 mai – 19h00 (ouverture du festival Cinevoce)
Apéritif dînatoire et dégustation de vin italien
Projection du film Le Crime du sommelier et rencontre avec le réalisateur Ferdinando Vicenetini Orgnani.

Mardi 10 mai – 20h00
Projection du film Mauvaise Graine de Claudio Caligari puis rencontre avec Jean Gili, expert en cinéma italien et fondateur du festival du cinéma italien d’Annecy.

Jeudi 12 mai – 20h00
Projection du film Par amour puis rencontre avec le réalisateur du film, Giuseppe Gaudino.

Mardi 17 mai – 20h00 (clôture du festival)
Projection du film Pecore in erba puis rencontre avec le réalisateur du film, Alberto Caviglia.