Le train officiel de l’Euro 2016 est en voie A à la gare de Dijon le 26 mai. Tu peux y voir le trophée qui brille et le studio où David Guetta pond ses merdes.
La SNCF et l’UEFA organisent une tournée du trophée de l’Euro 2016 dans plusieurs gares de France. Dijon y a eu droit parce que c’est une ville de foot avec le DFCO qui monte en Ligue 1 et Besançon y aura droit la semaine prochaine, le 31 mai, parce que… y a une gare. François Rebsamen n’était pas là, il jouait au mölkky dans la cour de l’Élysée. C’est Nathalie Koenders qui le remplaçait pour venir couper le ruban avec Olivier Dall’Oglio, coach du DFCO, et le directeur régional de la SNCF.
À l’intérieur du train, quatre wagons : le trophée avec lequel on te prend en selfie, un musée de l’histoire de l’Euro avec des maillots dédicacés par Cristiano Ronaldo et Gareth Bale mais pas celui de Zlatan, un musée des mascottes et un wagon BeIn Sports où tu peux jouer au babyfoot et visiter les studios avec un casque de réalité virtuelle. Tu peux tourner la tête dans tous les sens et donc mater le cul des présentatrices qui passent dans les couloirs. C’est bien fait.
Il y a aussi un wagon réservé à David Guetta où son hymne cradingue pour l’Euro passe en boucle et où tu peux te prendre en photo en train de chanter dans un micro. Tu peux gagner des places pour la compét’ et un disque dédicacé par David qui te l’enverra chez toi avec de l’amour.
On en a profité pour demander à Olivier Dall’Oglio si le recrutement de Djibril Cissé l’intéresse pour le retour en Ligue 1 du DFCO : « il faut étudier l’affaire ». L’an prochain, Djib atteint les 100 buts en L1 avec Dijon et devient résident du Chat Noir tous les vendredis soirs, où il mixera le tube de l’Euro de Guetta. On y croit fort.
– La rédaction