Marie-Guite se prend pour le roi Salomon de la BFC. Puisque Dijon sera la capitale, elle veut que le siège de la nouvelle région soit à Besançon. On aurait dû voter François « machin-chose » Sauvadet.

Ça ne s’arrêtera jamais. Marie-Guite Dufay veut s’opposer au dépouillement de son bled de cœur par les méchants Dijonnais qui veulent mettre Besançon à poil. Marie-Guite notre chef fera voter son projet de « dynamique de coopération » le 24 juin prochain aux élus de l’assemblée régionale.

« Je proposerai que Dijon soit confirmée comme chef-lieu définitif, et donc comme capitale de la nouvelle région accueillant les assemblées du conseil régional, et je proposerai que l’hôtel de région soit situé à Besançon au nom de l’équilibre de l’aménagement du territoire. Je proposerai enfin de préserver les deux sites actuels du conseil régional à Dijon et à Besançon en y répartissant les directions de façon équilibrée et cohérente avec la répartition des services de l’Etat avec lesquels nous travaillons. »

On s’est bien foutu de notre gueule avec ces histoires de regroupement des régions pour faire des économies. De toutes façons, Rebsamen va chouiner à Paris, 49-3 sur la proposition de Marie-Guite, notre François tout-puissant ne laissera pas les vassaux de Franche-Comté dicter leur loi.

– La rédaction
Photo : DR (Marie-Guite Dufay #riredémoniaque)