La vie, c’est dangereux. Mais pas encore assez pour certains. Des fondus de la pédale du monde entier se donnaient rendez-vous à Dijon le week-end des 16 et 17 juillet pour le National Moutard Crit’, une course folle de vélos à pignon fixe, sans vitesses et sans freins. Et dans les virages et les descentes, c’est la loterie.

IMG_3063

Avant la course de samedi vers les Marcs d’Or, les mecs se chauffent. Comme ce gars en lycra rose qui a apporté du matos de pro. Ça sert à rien, il a pas gagné.

IMG_3064

Cette épreuve en côte est « unique au monde » selon Maxime Poisson, un des organisateurs de la compét’. Vous êtes à contre-sens les gars.

IMG_3065

Le coffre de cette bagnole est blindé de packs de bière. Ça explique la motiv’ des gars derrière.

IMG_3068

Franchement, ça sert à quoi d’avoir une selle si personne s’assoit dessus ?

IMG_3071

Dimanche c’est soleil de plomb à Quétigny. Avec des soldes chez les Meubles Rigaud ! 50%, c’est une aubaine.

IMG_3076

C’est quel département le 97 ?

IMG_3077

Sponso par Sub’, ambiance rallye.

IMG_3085

Les moissons à Quétigny. La paille sert à amortir si un mec foire son virage. On a attendu pour voir ça mais les gars étaient plutôt bons. Tant pis.

IMG_3093

La course est finie pour ce gars, trop lent, on lui demande gentiment de dégager la piste pour laisser la place aux meilleurs. Méritocratie. Et sinon, est-ce qu’il y a des freins sur cette Subaru ?

IMG_3096

L’Américain David Santos défonce tout le monde avec une minute d’avance dans la gueule du peloton. Make America Great Again!

IMG_3097

Ils sont quinze à finir la course. Le mec au drapeau, c’est Maxime Poisson, le boss du National Moutarde Crit. Beau boulot mec, à l’année prochaine.

– Loïc Baruteu, avec Chablis Winston
Photos : L.B.