Ça vient du Japon. Moi, au départ je croyais que c’était pour faire boire des coups aux chats. Sérieusement…
Ça s’appelle Chat Bulleux, c’est Place de la République à Dijon et ça ouvre le 3 décembre. En fait, dans un bar à chats, le client s’adapte au rythme de vie des chats, qui sont les maitres des lieux. Y a une pièce pour leur bouffe, une pièce pour leurs WC, faut pas les emmerder et y en a plein le gourbis…
Ils ont même une mutuelle à eux (sans déc’). On nous annonce qu’ils sont bien traités. Merci, parce que ça avait fait l’objet d’une question au gouvernement de Jean-Vincent Placé à l’époque. Toujours à l’affut des sujet important, Jean-Vincent… L’humain, lui, vient là pour se ressourcer ; caresser les chats et prendre un petit shot de câlin… Enfin si le chat est d’accord. Ça pue la détresse affective.
Côté service, en plus de te servir à boire, on nous annonce une épicerie d’import, où on retrouvera, je cite: « des M&Ms menthe, des snickers beurre de cacahuètes, de la sauce BBQ Jack Daniels… » La classe. Inventé par les Japonais, phagocyté par des ricains obèses. Y’aura aussi des bouquins et de quoi recharger ton portable. Fou !
Un bar à chats, il y en a déjà un à Besac, en avance. Maintenant il débarque à Dijon. Pourquoi pas un bar à poneys ? Hein ? Les gens aiment bien caresser les poneys, c’est relaxant…
Bon, faut avouer que je m’en tamponne le coquillard des chats… J’en subis un tous les jours que Dieu fait, c’est la plaie. Ça vit sa vie, ça te témoigne de l’affection que quand ça en a besoin , ça pue et ça laisse des poils partout. Comme un homme en fait…
– Chablis Winston
Photo : DR