Le festival, c’est MV, pour musique et arts visuels (car il y aura aussi du cinoche et une battle dessinée). Ok, c’est pas le nom de festoche le plus original mais c’est certainement un des festoches les plus originaux du coin. C’est jusqu’au 14 mai.

Hosté par l’asso Sabotage, en compagnie de La Vapeur, Why Note, la Péniche Cancale et le Consortium (les grosses cylindrées de la culture à Dijon), le Festival MV va te donner à entendre et à voir donc, pendant 5 jours.

MV

Ça peut paraître obscure comme prog, car le boulot de Sabotage, c’est de nous faire découvrir le meilleur de l’indépendant. Aussi bien dans la pop, son terrain de prédilection, que l’électro, le hip-hop ou la folk plaintive… Mais si tu ne t’intéresses pas au hip-hop, sache que Bon Gamin sur la Cancale samedi, c’est une pure chance de voir ce crew qui monte et son DJ déjà star, Myth Syzer, en dehors de la capitale. Si tu ne connais pas Lætitia Sadier, sache que c’est la chanteuse de Stereolab, une des plus belles voix pop française et qu’elle sera là le dimanche… Si tu veux découvrir le très joli magazine KIBLIND, ce sera jeudi soir…

Pendant MV, pratiquement tout est gratos. y compris cette après-midi magique du dimanche où tu va pouvoir venir jouer avec les mecs de Sparse à la Bécane à Jules… C’est beau.