Joël Bats, Fabien Barthez, Jean-Luc Ettori, José-René Higuita, Bernard Lama, Bruno Martini, Hugo Lloris, Dino Zoff, cet enfoiré d’Hans-Harld Schumacher, Gigi Buffon, et… ? Et ? Sébastien Foutoyet.
Séb Foutoyet de la Compagnie SF se met dans la peau du gardien de but le temps d’un match. Que fout ce type pendant qu’on regarde le ballon ailleurs ? C’est un des mystères contemporain les plus puissants. Foutoyet va vous le dire, sans mâcher ses mots dans son Monilogue du gardien de but.
Le titre complet : « Le Monologue du gardien de but de l’équipe nationale de football pendant la finale de la coupe du monde qu’il remporte en inscrivant lui-même le but de la victoire à la dernière minute du temps réglementaire et si ça ne suffit pas à faire votre bonheur, il vous offrira son corps ».
Ça fait long sur une affiche mais ça a le mérite d’être explicite contrairement à pas mal de textes de présentation de théâtre qui, il faut bien le dire, nous font bien chier. C’est du théâtre à jouer sur les terrains de foot. Pour foutre dans l’ambiance. Sortir le théâtre et pas faire rentrer le foot. Ce soir, gratos, à l’espace Louison Bobet (juste en dessous du stade Gaston Gérard), et c’est programmé par l’ABC.
Plat du pied, sécurité, Foutoyet : jauge limité. Tu peux penser à réserver aupres de l’ABC.
Chablis Winston