On sait déjà que l’antagonisme entre Dijon et Besançon est si brûlant qu’il ringardise toutes les autres grosses rivalités françaises du style Lyon-Saint-Etienne, Paris-Marseille ou encore Vermenton-Arcy-sur-cure, un des gros derbys du district de l’Yonne. Samedi soir, les girls du CDB ont littéralement dégoûté l’Entente Sportive Bisontine Féminine en égalisant dans les derniers instants du match (20-20). Retour sur la perf’ héroïque du CDB qui risque bel et bien de mettre en péril l’unité de la région Bourgogne-Franche-Comté. On n’avait pas besoin de ça.
Y’a des matchs qui redonnent la pêche et de la motivation, celui de samedi livré par les « Artistes » du Cercle Dijon Bourgogne sur le parquet bisontin en est un de ceux-là. Surtout qu’une grosse avalanche de merdes accable sévèrement le CDB 21 depuis le début de saison entre les mauvais résultats, une putain de dernière place au classement et la démission plutôt expéditive du président Gilles Poissonnier la semaine dernière. C’est la crise, pure et dure.
Sauf que les filles du CDB ont de la ressource et ont fait le boulot pour le 10ème match de Ligue Féminine de Handball. Malgré plusieurs décisions arbitrales contestables et un score défavorable de 5 points à 10 minutes du terme, les Artistes ont entamé une remontada quasi inimaginable au regard de l’état moral actuel des troupes qui fleure pas trop l’optimisme.
Héléna Rysankova égalise sur péno à 13 secondes de la fin, 20-20, s’ensuit un finish où la défense dijonnaise cale le bus devant le but, doublé de 3 gros murs en béton armé. Un nul aux allures de victoire qui se symbolise par des sourires et des enlaçades, manquait plus qu’une foule en liesse Place de la République. L’accalmie est bienvenue pour les filles de Christophe Maréchal qui restaient sur 3 revers de suite… mais conservent le siège du bon dernier, en attendant la réception de Brest mercredi. Allez, courage les meufs !
- Mhedi Merini