Bim bam boum, la nouvelle est tombée hier. C’est les bisontines de Komorebi qui remportent le Prix Novosonic 2017. Du coup on est allés leur poser quelques questions pour savoir si elles trouvaient ça cool. Amour, gloire et richesse sur elles.

Novosonic #14, c’est fini. Et c’est le talent et la pop du duo de Besançon qui a fait son petit effet. Le gâteau ? Un accompagnement tout au long de l’année 2018 lors de sessions résidence à l’Atheneum ou le groupe pourra se perfectionner sur les plans aussi bien techniques, qu’artistiques et scéniques.

2017 est clairement l’année de Komorebi, qui avait déjà été sélectionné par l’opération Iceberg, un projet lancé par les Eurockéennes de Belfort et la Fondation CMA en Suisse ayant pour but d’accompagner les artistes.

Komorebi, c’est la nouvelle création de Claire et Clara du précédent trio pop bisontin Clara Yucatan. À la vue d’une carrière à deux en pleine session décollage, on a eu envie de leur demander ce qu’elles voyaient pour la suite.

Sparse : Ça y est, c’est acté, vous venez de remporter Novosonic 2017 et avec ça tout un système d’accompagnement musical en 2018. Vous êtes contentes ?

Crédit : Lucile Perron

Komorebi : On est grave ravies ! C’est super encourageant pour notre projet qui débute fraîchement ! On a le grand smile et on a envie de progresser encore plus. Novosonic, c’était chic ! 

C’est compliqué d’évoluer dans la musique en BFC ?

K : Question difficile ! Il se passe toujours plein de choses et tant mieux. Il faut suivre ! Ça n’est pas compliqué car faire de la musique, c’est génial à la base. Après, nous on évolue à notre rythme, avec l’envie première de faire du live.

C’est quoi vos projets pour la suite ? Des nouvelles dates à venir ? Un album ?

K : Nos projets sont tournés vers le live, l’envie de faire découvrir notre univers à un maximum de personnes et partager notre énergie. D’ailleurs, on vient de sortir une première vidéo live ! Ensuite, un clip pour le début d’année sur un morceau enregistré en studio cet été. Et l’avenir nous réserve encore de bonnes nouvelles donc on a la fougue !

Merci les girlz.

K : Merci et MUCHO LOVE !

Séance de rattrapage si t’as séché le festival :

Mais Novosonic, c’est pas Koh-Lanta non plus, y a pas qu’un seul groupe qui reste le flambeau allumé. On vous donne le nom des trois autres dauphines qui gagnent aussi le droit à un accompagnement privilégié sponsorisé Athé en 2018 : les Chalonnais de Oui Oui Oui et les dijonnais Jo Jolisper et Silver Louzy.

Alors l’Athé, chaud pour organiser une petite tournée des vainqueurs en BFC ?

  • Nathalie Eyraud

Photo Une : Lucile Perron