Lancé par le collectif Risk il y a 3 ans, le festival Le SIRK (Risk/Sirk, vous l’avez ?), s’est forgé une place de choix dans le paysage des musiques électroniques. C’est donc tout naturellement qu’il décide de rempiler pour une nouvelle année. Sa 3ème édition se tiendra du 3 au 30 avril 2018 en balade dans l’agglo dijonnaise, et met l’accent sur des artistes internationaux. On t’en dit plus sur le programme des hostilités.
Comme chaque année, le SIRK s’apprête à balayer large ; de la house à la bass music, en passant par la techno. Le collectif a pour l’occas joyeusement invité la légende Manu le Malin, 25 ans d’expérience dans le hardcore français, qui viendra sous le nom de son alter-ego techno, The Driver. Côté international, le festival accueillera James Dean Brown, le maître allemand, membre de la Perlon family (la même que A Guy Called Gerald, Chez Damier, Villalobos et compagnie), ainsi que l’anglais Marquis Hawkes, plus habitué à la Fabric de Londres qu’au Boulodrome de Dijon.
Avec les têtes d’affiches, une volée d’artistes français comme Paul Cut de Popcorn Records, les Sheitan Brothers, et bien sûr les piliers dijonnais Fabzeu, Andreas, P’tit Luc, Konik et d’autres.
Pour les lieux des sauteries, on garde la même recette : la Péniche Cancale et le Boulodrome seront réquisitionnés, tout comme l’espace Jean Bouhey de Longvic qui sera desservi par des navettes, en partenariat avec l’asso Astrd, histoire d’emmener et ramener tout le monde à bon port. La Vapeur, ré-ouverte d’ici là, sera aussi de la fête puisque le collectif y organisera entre autres une grosse journée entièrement gratuite dédiée aux musiques électroniques, avec des ateliers, des conférences, des rencontres professionnelles, même des master class pour tout public. De quoi susciter des vocations. Mais le Festival, c’est aussi des afterworks gratos tous les mardis dans des lieux encore à définir.
Le SIRK, c’est du 3 au 30 avril 2018, on espère que ça t’a donné envie de patienter.
- Nathalie Eyraud
Photos : Studio des Songes – Photographe Dijon (une), Edouard Roussel
Pour plus d’infos, tu peux suivre la page FB du Sirk, ici.