Le mois de novembre ne sert vraiment à rien, on devrait le supprimer. C’est sans doute ce que la crème des graphistes de la BFC pensent lorsqu’ils se mettent au travail à cette période. Le décalage horaire par rapport au mois d’octobre se fait sentir. Ils ne respectent plus rien. Ton oeil est considéré comme inculte citoyen ! #Balancetongraphiste.

APERITIF POUR CELIBATAIRE – Dijon (21)
«Les règles de la séduction», d’un regard rapide on a du mal à savoir s’il s’agit d’un colloque sur la dépression nerveuse ou d’une soirée ésotérique. Heureusement en dessous, une joyeuse police de caractère fantaisiste nous renseigne sur la légèreté du rendez-vous. Bordel, l’amour c’est triste, surtout en rose.

LOTO RADIO CAMPUS BESANÇON – Besançon (25)
Ok pour les stages de 3ème ou les services civiques si vous avez un peu de pitié sociale et une conscience professionnelle dégueulasse à soulager. Par contre, il est interdit de se moucher avec Illustrator 1.4  et de chier du vectoriel sans nettoyer la cuvette. Qui fait le ménage chez Campus Besançon ?

 

SOIREE ORIENTALE – Saint-Léger-lès-Paray (71)
Grosse soirée couscous, le désert, les dromadaires, etc. l’affaire est dans le sac. Les flyers avec Publisher c’est vraiment pas possible, même si la danseuse est blonde. En bas à gauche, le caprice du client qui voulait voir apparaître son resto est exhaussé. Le graphiste a quand même pris le temps de détourer le toit de la boutique… juste le toit. La caravane passe.

 

ZUMBA PARTY – Auxerre (89)
Bien sûr les soirées de soutien aux maladies dégénératives sont à soutenir. La zumba pourquoi pas, mais n’engagez pas le même graphiste que la soirée orientale, la preuve, il n’a pas détouré le noeud bleu en haut à gauche. Relevons toutefois le choix original de l’éternel cadre papyrus, développé au siècle dernier pour les charcutiers-traiteurs. Vintage donc.

FOIRE GASTRONOMIQUE – Dijon (21)
Outre l’affaire dévoilée par notre extraordinaire rédaction, la vraie tristesse du visuel c’est quand même la réalisation médiocre du montage. Poser une tête sur un corps est un travail d’orfèvre (tenue de tête, éclairage, etc), « ça va passer crème » disait François R. mais c’est raté. Tout le monde n’a pas le talent du Docteur Frankenstein ! 

 

  • John Duff