Dans le cadre de l’atelier  « Deviens journaliste » trois lycéens en classe de seconde du lycée Stephen Liegeard  ont rencontré DJ Konik. Une rencontre quelques heures avant sa prestation à La Vapeur en compagnie de Modeselektor et Chloé.

Parmi les questions que nous lui avons posées, nous en avons choisis trois qui sont les suivantes.

Cela fait 20 ans que vous êtes artiste, comment avez-vous commencé ?

J’ai commencé à découvrir la musique électronique dans une boite de nuit, la musique électro était assez nouvelle et j’ai découvert cette musique avec des DJ. C’est grâce à eux que j’ai commencé à me dire que je trouvais ça plutôt sympa et je me suis dit que j’allais m’essayer au mix.

Quelles sont vos influences ?

Grâce à Jeff Mils aux platines, l’un des précurseurs du mouvements techno. Au tout départ c’est vraiment lui qui m’a influencé car sa technique de mix était juste incroyable, cela s’enchaînait dans tous les sens, cela était très rapide et donc ça m’a tout de suite plu.

Avez vous déjà pensé à produire votre propre musique ?

Et bah justement, c’est l’étape qui me manque. Ça fait longtemps que je mixe et j’ai jamais vraiment produit de musique, c’est l’un de mes projets à venir dans les mois qui viennent.

  • Propos recueillis par Mustapha, Medi, Melvin
    Photo : DR

Retrouvez la suite et la fin de cette interview ci-dessous. On parle de chose extrêmement intéressantes : de la vraie pression de jouer aux côtés de Chloé, des soirées Risk qu’il organise, et des filles.