Ce soir, RISK revient pour une 3e édition de son festival SIRK, le rendez-vous désormais incontournable en Bourgogne. Et même si t’as repas de famille tous les dimanches, t’as pas intérêt à louper le rencard !

Le premier round se passe au Cellier de Clairvaux, en plein centre dijonnais, avec le célèbre dj parisien Feadz signé chez Ed Banger. C’est gratuit, c’est à partir de 18h, l’endroit est cool, le plan parfait pour bien commencer la semaine.

Konik & Ptit Luc, les créateurs du festival. 

Tu sais ce qui se passe ce soir mais la suite c’est quoi ? Tout simplement une programmation qui claque en avril avec le festival SIRK : un rassemblement de djs qui jouent à l’international maintenant, depuis plusieurs années, et qui viennent t’ambiancer pour un mois. Tu les connais, c’est les mecs de l’asso RISK qui organisent, faisant bouger la capitale bourguignonne depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui ils reviennent pour te faire taper du pied du 03 au 30 avril, avec des lieux toujours plus délirants, des mecs qui en jettent sur scène, des buvettes à la cool comme ils aiment à le dire et le tout dans une ambiance éclectique !

La programmation est dingue, va jeter un oeil par toi-même ici. Une trentaine d’artistes viennent te faire bouger, t’as intérêt à être bourré d’énergie et pas juste bourré ! Quelques soirées sont à noter dans ton agenda 2.0, histoire de rien zapper : du son posé dans des hangars, à la Péniche Cancale, à la Vapeur ou encore au fameux Boulodrome de Dijon, il y a de quoi varier les plaisirs et les goûts de chacun.

Tu rêvais de mettre un pied dans l’ancienne plus grande base aérienne de France ? RISK t’y emmène ce week-end – le 06 et 07 avril prochain – pour deux soirées chargées en techno. Le 21 avril, tu iras t’agiter à la Vapeur avec Sonja Moonear, avec des sets mémorables. On sait que t’as pas pu aller la voir à Tomorrowland en 2016 alors la voici à Dijon.

Le boulodrome, ça t’excite ? RISK t’embarque pour un marathon musical et pétanquiste pendant 12 heures non-stop le 28 avril. Choisissez bien vos baskets les gars ! Entre house, funk, disco, chacun trouvera de quoi s’éclater. On pourra retrouver Phil Weeks, un mec qui en jette depuis 10 ans maintenant et qui prend le temps de se poser à Dijon avant de rejoindre un festival d’électro en Ukraine, rien que ça.

T’aimes l’électro, t’y vas pour le son et les lieux. T’aimes pas, t’y vas quand même pour l’ambiance et les potes. Dis toi que ça s’apparente à un ordre.

 

  • Dédé Seramour

Photos :  Edouard Roussel.