Dijon, prépare-toi à remuer sec : les musiques urbaines du Monde prennent la ville d’assaut ! A partir de ce vendredi 28 septembre et jusqu’au 7 octobre, le Tribu Festival réinvestit la capitale des Ducs pour sa 19e édition.

Véritable institution, l’immanquable Tribu Festival revient cette année encore durant dix jours pour vous faire bouger sur les musiques urbaines du Monde. Presque 20 ans que le Tribu anime la scène culturelle dijonnaise, et participe à la découverte par le public d’artistes de tous horizons. Dans le genre institution qui pèse dans le game, on est pas mal ! Et pour bien montrer qui est le daron, le Tribu s’étale sur toute la ville et pose ses valises au Consortium, à la Minoterie et La Vapeur, au centre social des Grésilles et le Square des Ducs entre autres.

Comme à chaque édition le festival cherche à mélanger, confronter les univers, et nous invite à plonger corps et âme dans les sonorités atypiques des artistes présents. Ici, la musique est vecteur de liberté et de découverte. Pour te donner une idée de la prog’ c’est simple : plus éclectique tu meurs ! Entre Théo Ceccaldi et son jazz punk psychédélique, l’électro pop de Jeanne Added, le rap sorcier de Baloji et la folk haïtienne de Melissa Laveaux, il y en a pour tous.

Cherche pas, t’as plus aucune excuse pour ne pas y faire un tour. Alors ouvre en grand tes chakras (et tes oreilles, c’est plus pratique), on se retrouve là-bas.

Plus d’infos : https://www.tribufestival.com/

  • Cyrille Pichenot

 

Crédit photos : Tribu Festival