Le M.U.R, on vous en a déjà parlé il y a trois mois pour l’inauguration. On nous avait promis d’exposer des œuvres éphémères, et c’est tenu, puisque ce week-end a lieu le premier changement avec Bault.
A moins d’avoir les yeux rivés sur ton smartphone de péteux qui coûte un SMIC, il est quasiment impossible de rater l’immense mur peint au croisement des rues d’Assas et Jean-Jacques Rousseau. Ce truc c’est « le M.U.R. » (« Modulable, Urbain, Réactif »), une galerie à ciel ouvert à destination directe des passants où tous les trois mois un artiste invité vient prendre possession de l’espace. Après Speedy Graphito en juillet dernier, à qui l’on doit l’œuvre qu’on peut admirer en ce moment même, c’est à Bault de s’accaparer le M.U.R.
Originaire de l’Aveyron à la base, Bault est diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg. Au fil de ses créations sur toile comme sur mur, il s’amuse à produire des créatures hybrides colorées au fort impact visuel, et a participé à de nombreux projets comme celui de l’Ecole Hattemer à Paris (photo en dessous).
Pour le programme, c’est simple : Bault réalisera sa performance graphique ce week-end, du samedi 13 au dimanche 14, et le vernissage aura lieu le dimanche 14 à 18h au bar Saint-Nicolas (juste à côté du M.U.R.). Viens, ça sera bien !
Pour plus d’infos, clique ici !
- Cyrille Pichenot