The Black Heart Rebellion

Depuis quelques années il se passe quelque chose en Flandre belge. Amenra, avec son collectif Church Of Ra, a permis l’émergence d’un noyau de groupes créatifs dont le point commun est de construire des univers sombres, violents, graphiques et d’une qualité indiscutable (Oathbreaker, Hessian, Syndrome) et tout particulièrement The Black Heart Rebellion, au rock ésotérique, à la fois doux et farouche, qui peut évoquer une version contemporaine de Pink Floyd par moments.

 
Alkerdeel

Né en 2005, Alkerdeel avait pour objectif de jammer dans un garage de Belgique, dans un format guitare/batterie/chant/ L’idée était d’évacuer la rage sourde et les tourments les plus insondables de ses membres. Après quelques démos et enregistrements épars, sortis sur divers labels underground, en K7 ultra limitées ou CD, le groupe pratique un mélange de doom/black/drone/sludge sombre, torturé, noisy et parfois psychédélique.

 
Treha Sektori

Un homme, des machines, la conscience de la mort. Projet issu de la Church Of Ra, Treha Sektori nait en 2005 et sort son premier album « Sorieh » en 2009, puis « Endessiah » en 2012. Il y développe un dark ambient de qualité à la fois malsain et intelligent, un regard sombre sur l’humanité transcrit dans des sonorités industrielles, mécaniques, tribales, perturbantes et belles à la fois. Des projections sont réalisées lors des concerts pour mettre en image les sonorités du musicien.

 

Pour participer au tirage au sort, il te suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le gagnant sera contacté par mail la veille du concert, au matin. Et pense à regarder tes indésirables/spams au cas où.

 
The Black Heart Rebellion + Alkerdeel + Treha Sektori : La Vapeur – Dijon (21)
 
26 octobre à partir de 20h
 
Plus d’infos ici !