Eh oui Jamy, la Péniche Cancale a quitté Dijon, mais c’est pas pour autant que ses activités s’arrêtent !
9 ans qu’elle était amarrée à son port d’attache dijonnais, 9 ans qu’elle accueillait concerts, animations, et évènements en tous genres. Pour te dire, au bout de ses 9 ans de bons et loyaux services, quasi 300.000 personnes ont pu festoyer dans la cale et sur la terrasse de la Cancale… mais rassure-toi vieux ! La péniche n’est pas morte ! Elle est juste allée se dégourdir un peu la coque sur le canal de Bourgogne. Direction Saint-Usage, au croisement du canal et de la Saône (vers Saint-Jean-de-Losne). Tranquille.
Là-bas, elle va se faire choyer comme jamais : mise en cale sèche, inspection de la coque et contrôle technique (tu te plains d’avoir une contre-visite pour ta Twingo, imagine le bordel avec un truc de cette envergure). Obligatoire et nécessaire pour renouveler son certificat d’établissement flottant, si tout roule (ou flotte plutôt) on est reparti pour 10 ans de plus.
Une pause de deux mois nécessaire donc, mais il en faut plus pour que les activités de la Péniche Cancale s’arrêtent ! Une dizaine d’évènements sont prévus sur Dijon, en attendant la réouverture le 10 janvier. Dans l’ordre on a :
- Le concert d’Arbaa Experimental Chaâbi, le 24 novembre à la MJC des Bourroches
- Le concours de bras de fer organisé par ton magazine préféré, le 29 novembre dans le salon de coiffure Chez Valéry
- Le concert de Pasta grows on trees, le 6 décembre au Musée Magnin
- Le concert de Kongô Blue, le 8 décembre à l’IME St Anne
- Le concert de Yannick Rastamirouf & La marmaille en folie, le 16 décembre à la MJC des Bourroches
- La boum des p’tiots, le 19 décembre au Centre Social des Bourroches
Allez bon vent, mais reviens vite, tu nous manques déjà.
- Cyrille Pichenot
Crédit photos : Vincent Dumont et Lorette Moissenet