Les deux canadiennes de The Pack A.D. surgissent pour nous coller des grosses mandales rock. Ça se passe demain soir, sur la scène de l’Antonnoir à Besac’. La bonne occas’ pour vous en dire plus sur ce duo de rockeuses qui en ont plus que vous.
Des riffs puissants, une rythmique lourde et la voix particulièrement prenante de la chanteuse … voilà comment résumer vite fait The Pack A.D. Composé de Maya Miller à la batterie et de de Becky Black à la guitare et aux chants, le groupe originaire de Vancouver écume les scènes et les bars depuis 2006. Exclusivement féminin, c’est assez rare pour que ça mérite d’être souligné. Côté son, ne t’fais pas de bile, elles sont dans la droite lignée de The Kills ou des Black Keys (d’autres duos guitare/batterie, pour celui qui dort dans le fond).
Connues pour leurs impressionnantes performances live, les deux canadiennes délivrent un mélange explosif de rock garage teinté de stoner, de punk ou de psycho. Et ce sur leurs 7 albums studio. Ajoute à ça des paroles au vitriol, et t’obtiens un bon vieux cocktail molotov lancé dans ta face. Pas le temps de souffler, à part pour reprendre ton souffle en de-spi avant de re-sauter partout. Simple et efficace, et injustement sous-estimé.
C’est pas la première fois que le groupe se produit dans le coin : plusieurs passages aux Passagers du Zinc à Besac’, une prestation pendant le Festival Génériq en 2011… Et demain soir c’est à l’Antonnoir qu’elles posent leur matos, deuxième date de leur tour d’Europe. Tu me diras avec la neige en ce moment, elles ne doivent pas être trop dépaysées (j’adore l’humour, Tex est mon maitre).
Viens faire un tour, on y sera et ça promet une belle soirée bien sauvage. En plus on te file des places gratos ici. Rock on.
- Cyrille Pichenot