T’as plus de thune et t’aimerais bien voir 2-3 concerts ? T’inquiète, Sparse est là pour toi. On a pu te choper quelques places pour le Festival GéNéRiQ. C’est cadeau.
Anna Calvi :
Une brune intrigante, une bouche rouge sang … et une voix puissante à te coller au siège et te foutre des frissons. Anna Calvi, c’est le choc entre l’intimité de Jeff Buckley, le rock power de PJ Harvey et l’intensité d’Edith Piaf. Rien que ça. Et par-dessus le tout, la britannique de 38 balais ajoute une personnalité queer magnétique. Sa musique donne envie de chialer, et en même temps d’aimer, et en même temps conduire une bagnole en pleine nuit sans savoir où aller. Enfin si… à GéNéRiQ, assurément.
Gus Dapperton :
Une coupe au bol sortie tout droit des enfers et des fringues des années 70 ; on peut dire que Gus ne rigole pas avec l’esthétique nostalgique. On peut même dire que c’est un peu sa marque de fabrique. À 21 ans à peine, le new-yorkais maître en DIY signe une musique pop vintage, sertie de synthés planants et riffs de guitare guimauve. On dirait Morrissey sans la déprime, Mac Demarco avec plus de dents, ou Connan Mockasin avec moins de LSD. C’est beau, c’est léger sans être nian nian. On se croirait dans un rêve.
Delgres :
Les Antilles… le soleil, le rhum, mais aussi, l’histoire sombre de l’esclavagisme. Delgres, c’est le nom de ce militant pour l’abolition en Guadeloupe, et c’est le nom qu’ont choisi d’adopter Pascal Danae et ses deux comparses pour balancer un blues rock créole sensuel et révolté. Riffs de guitare dobro ultra-chauds, batterie hypnotique et voix suave et éraillée sur fond groove, une recette qui te trimballe entre Antilles et Louisiane et rappelle aussi bien le blues rock des Black Keys que le touareg de Tinariwen. Y’a pas à dire, écouter Delgres fout des frissons et donne clairement envie d’aller boire quelques lampées de rhum sous un soleil de plomb.
Organ Mug :
Jeune producteur Lausannois, Organ Mug électrifie son talent en un somptueux premier album « Spinneret ». Une ingéniosité qui nous catapulte dans son univers volcanique. Après un splendide premier album conçu lors d’un voyage sur l’île de Tenerife, Organ Mug revient avec un EP « Here And There », qui sortira en février 2019. Pas de limite, pas de règle, un laisser-aller ou la découverte est à l’honneur. Mariage entre pop mythique, et électronique tourmentée, il amplifie l’expérimentation, toujours soigneux du détail.
Pour participer au tirage au sort, il te suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le gagnant sera contacté par mail la veille du concert, au matin. Et pense à regarder tes indésirables/spams au cas où.
Anna Calvi + Gus Dapperton + Delgres + Organ Mug : Le Moloco – Audincourt (25)
Vendredi 8 février à partir de 20h
Plus d’infos ici !