T’as plus de thune et t’aimerais bien voir 2-3 concerts ? T’inquiète, Sparse est là pour toi. On a pu te choper quelques places pour le Festival GéNéRiQ. C’est cadeau.

Arnaud Rebotini :

Costard impeccable, moustache qui tombe parfaitement, cheveux délicatement gominés, carrure de 3e ligne … Arnaud Rebotini en met plein la gueule dès son apparition sur scène. La scène justement, il la prend littéralement, s’en empare et ne vous lâche plus. Entouré de tous ses claviers et machines analogiques, il construit, dans des sets qui rendent fous, une techno vintage pure et dure à l’évolution lente et hypnotique. La moitié de Black Strobe peut déjà prétendre au statut de légende de la musique électronique.

 

Pongo :

Après avoir fait ses classes sur scène avec Buraka Som Systema, combo dément tout droit venu de Lisbonne, Pongo vole de ses propres ailes. Comme ses acolytes, elle nous envoie un Kuduro du futur. Un mélange fou de rythmes électro et de Semba ou de Kizomba, musique d’Angola, pays d’où elle est originaire. Des rythmes qui embrasent la piste, qui foutent le feu. Le but de cette black Panther ? « Faire danser le monde », elle le dit elle même. Le monde, ça commence à GéNéRiQ.

 

HAAï :

Débarquée d’Australie à Londres il y a quelques années, la jeune Teneil Throssel découvre la culture club en Europe. Et depuis 3 ans, son ascension est fulgurante. Grâce à ses sets léchés. De la Techno oui, mais enrobée comme un bonbon. La techno sans le côté dark. Ce qui lui a valu de collaborer avec Daniel Avery ou encore The Black Madonna. Elle incorpore souvent des percus à ses lives, des instruments à sa musique, et comme elle a été chanteuse dans un groupe psyché, elle y met aussi de la voix, dont la sienne, classe.

 

Black Noi$e :

Black Noi$e, a.k.a Rob Mansel. Le DJ et producteur derrière ce blase débarque directement de Détroit. Carl Craig, Mad Mike, Jeff Mills et j’en passe, de toute évidence, le travail de ses illustres prédécesseurs a déteint sur Black Noi$e. Hip-hop, techno et house, il mix ça avec un groove puissant, clairement dans la vibe de Détroit. Ces dernières années, il a tourné avec M.I.A. et Earl Sweatshirt d’Odd Future. « A star is born » comme-y-disent.

 

Psycho Weazel :

La Suisse, pays des animaux étranges. On s’est fait à la vache violette du célèbre chocolat, mais deux furets qui mixent de la techno, c’est moins courant. Léo Besso et Ivo Roxo, se considèrent comme des cuisiniers, qui s’approprient des ingrédients. Les deux jeunes derrière les fourneaux mixent leurs influences techno, deep house et dance, pour nous mitonner des sets aux petits oignons.

Pour participer au tirage au sort, il te suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le gagnant sera contacté par mail la veille du concert, au matin. Et pense à regarder tes indésirables/spams au cas où.

Arnaud Rebotini + Pongo + HAAi + Black Noi$e + Psycho Weazel : La Vapeur – Dijon (21)

Vendredi 8 février à partir de 19h30

Plus d’infos ici !