La Cumbia Chicharra
Avis de tempête dans la jungle afro-latine ! « Hijo de Tigre », le nouveau rejeton de La Cumbia Chicharra risque de vous faire rugir. La Cumbia se répand dans toutes les hanches et contamine les continents musicaux entre afrobeat, groove Caribéen, funk, et dub sulfureux. Les nouvelles compositions du groupe sont nées quelque part entre une tournée au Chili et la nuit marseillaise. L’inspiration circule, ne s’enferme pas dans un style ou dans un paysage. Les thèmes de Colombie, voire de Cuba, répondent aux trouvailles percussives et sonores, le psyché et la transe n’étant jamais loin.
James Stewart
DJ spécialiste des musiques de l’Atlantique Noir. Il a emprunté ce terme au sociologue anglais Paul Gilroy (1993). Préférant ce terme à « musiques noires », il envisage les musiques de cette espace géographique comme un ensemble cohérent d’une grande richesse culturelle. Il est Dj Résident et co-programmateur des Soirée Black Atlantic Club au Sucre (Lyon) : Pat Thomas, Jupiter Okwess, Vaudou Game, Batida, Family Atlantica, Ebo Taylor, Orlando Julius & Heliocentrics, Laurent Garnier, Auntie Flo, MCDE, Raoul K…. Il a participé à de nombreux festivals (Wordwide Festival de Gilles Petterson (Sète et Leysin), Nuits Sonores, Jazz à Vienne, Tribu Festival, Invits de Villeurbanne…. Il est par ailleurs membre du Voilaaa Sound System.
Pour participer au tirage au sort, il te suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le gagnant sera contacté par mail la veille du concert, au matin. Et pense à regarder tes indésirables/spams au cas où.
La Cumbia Chicharra + James Stewart : LaPéniche – Chalon (71)
Samedi 9 février à partir de 20h30
Plus d’infos ici !