T’as plus de thune et t’aimerais bien voir 2-3 concerts ? T’inquiète, Sparse est là pour toi. On a pu te choper quelques places pour le Festival GéNéRiQ. C’est cadeau.
Vaudoo Game
Le Combo lyonnais de Peter Solo est de retour toujours plus au cœur du groove africain. Ils sont allés le chercher directement aux origines, au Togo, terre natale du charismatique leader du groupe. Démystifier la culture Vaudou, sensibiliser à la protection de la nature, le groupe n’est pas qu’une bête à musique, il y’a du fond. Et sur la forme … Du funk qui dégouline en masse, de l’Afrobeat, de la Juju music du Nigéria, des refrains tubesques … Chaque titre est une célébration qui fout en transe sur des rythmes dingues.
Ann O’aro
Ann est avant tout une danseuse, une chorégraphe. Elle aime ce qui touche au mouvement et on le sent dans ses chansons et ses spectacles. Elle a choisi le Maloya et la langue créole pour nous parler des tabous de la Réunion, de sujets intimes dans un langage cru, vrai ; des femmes de son île natale à travers son histoire. Elle ne chante pas, elle interprète cette histoire douloureuse, qu’elle revit véritablement dans une poésie noire envoûtante.
Delgres
Les Antilles… le soleil, le rhum, mais aussi, l’histoire sombre de l’esclavagisme. Delgres, c’est le nom de ce militant pour l’abolition en Guadeloupe, et c’est le nom qu’ont choisi d’adopter Pascal Danae et ses deux comparses pour balancer un blues rock créole sensuel et révolté. Riffs de guitare dobro ultra-chauds, batterie hypnotique et voix suave et éraillée sur fond groove, une recette qui te trimballe entre Antilles et Louisiane et rappelle aussi bien le blues rock des Black Keys que le touareg de Tinariwen. Y’a pas à dire, écouter Delgres fout des frissons et donne clairement envie d’aller boire quelques lampées de rhum sous un soleil de plomb.
Ammar 808
Les sonorités venues d’Orient et du Levant sont de plus en plus exploitées dans l’électro, exemple parfait avec Acid Arab. Sofyann Ben Youssef, aka AMMAR 808, s’inscrit dignement dans cette lignée. Le producteur tunisien jongle entre les instrumentations traditionnelles chaâbi et raï, et les innombrables possibilités de sa Roland TR-808. Les beats sont rapides, les claviers grinçants, nasillards, et le tout envoutant. Côté formation sur scène, il s’est entouré de deux chanteurs et d’un multi-instrumentiste Gnaoui. Jeux de lumières et projections, un live de qualité pour une transe mystique et enivrante.
Pour participer au tirage au sort, il te suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le gagnant sera contacté par mail la veille du concert, au matin. Et pense à regarder tes indésirables/spams au cas où.
Vaudou Game + Ann O’aro + Delgres + Ammar 808 : La Vapeur – Dijon (21)
9 février à partir de 19h30
Plus d’infos ici !