Sunn O))) :
Formé en 1998, les américains de Sunn O))) remettent constamment en question la façon dont la musique est conçue. Une synthèse de sonorités diverses : drone, metal, minimalisme à la lisière de l’extase sonore pure, de la méditation et de la transe. Après quelques années d’absence, le groupe se prépare à sortir deux albums en 2019, deux albums qui établissent de nouvelles passerelles entre les différents genres musicaux avec des résultats surprenants, tout en restant fidèles à leurs éternels principes de volume, de densité et de masse sonore. Venez vous joindre à eux dans cette quête flamboyante du son monumental.
Golem mécanique :
Golem mécanique travaille l’expérimentation vocale forgée par la pratique de l’écriture et l’accumulation de sons protéiformes. Une recherche qui évolue autour de la voix chantée et enregistrée sur bande magnétique. Le projet est ancré dans un monde intime et mystique, occulte et contemplatif. Les travaux récents cherchent à atteindre une confusion sonore entre drone et voix à travers un polymorphisme musical créé par les divers drones : par la voix, la manipulation sonore d’objets et de dispositifs lo-fi.
Pour participer au tirage au sort, il te suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le gagnant sera contacté par mail la veille du concert, au matin. Et pense à regarder tes indésirables/spams au cas où.
Sunn O))) + Golem Mécanique : La Vapeur – Dijon (21)
8 mars à partir de 20h
Plus d’infos ici !