Kunta:
Avec son orchestration singulière, Kunta démontre sa volonté d’élargir les frontières du Hip-Hop, pour revenir a? une forme de musique ouverte sur la rencontre des styles, créant un métissage inhabituel entre Hip-Hop et ternaires africains. Yovan, le MC du groupe, propose des textes incisifs et engagés, sur une rythmique explosive et un flow percutant, a? travers lesquels il porte un regard critique sur son époque. Kunta est une forme organique d’un genre nouveau, une molécule rare et troublante qui nous livre un ethio hip hop unique et dynamisant !
Hot Club Afrobeat Orchestra :
Le Hot Club Afrobeat Orchestra est né en 2008 à l’occasion d’un hommage à Fela Anikulapo Kuti pour l’anniversaire de sa naissance, 70 ans plus tôt. Encouragé par le vif succès remporté par une première série de concerts, le groupe compose alors un répertoire inspiré par ses pairs Nigérians, respectant le son des années 70 et porté par l’éclectisme de 15 musiciens d’horizons très divers (world, hip hop, reggae, jazz, rock…). C’est avec son 1er album que nous retrouvons le Hot Club Afrobeat Orchestra, bien décidé à faire danser le public jusqu’à épuisement !
Pour participer au tirage au sort, il te suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le gagnant sera contacté par mail la veille du concert, au matin. Et pense à regarder tes indésirables/spams au cas où.
Kunta + Hot Club Afrobeat Orchestra : La Cave à zik – Mâcon (71)
Samedi 13 avril à partir de 21h
Plus d’infos ici !