The Chap
Le groupe paneuropéen composé d’un Britannique, un Grec, deux Allemands et une Frenchy-Brit, est une perle unique de la scène pop indé. Décrit par John Peel comme la « rencontre entre les Talking Heads et les Monthy Python », The Chap invente une musique intelligente et électrisante à la fois, en réussissant un grand écart irrésistible entre pop, rock, funk et disco.
L’éclair
L’Éclair se revendique lui-même comme le porte-drapeau du Swiss Groove. Le sextet formé à Genève creuse un sillon terriblement groovy, entre afro-disco, funk cosmique des 70’s, krautrock tropical et library music. Un cocktail qui rappelle tour à tour Air, William Onyeabor ou Sly & the Family Stone, et qui forme une bande-son aussi inventive que chatoyante. Un groove moite et intemporel qui fait l’effet d’un énorme bain chaud.
Perilymph
Basé à Berlin, Perilymph est une jeune aventure lancée par une belle brochette de mercenaires du psychédélisme. Auteurs d’un premier album en 2017 qui leur a valu de flatteuses comparaisons avec les grands-frères psychés Tame Impala, Pond ou encore The Babe Rainbow, ils réussissent une synthèse aux confins de la transe du krautrock, l’atmosphère hallucinée du rock psyché et l’aura d’une folk énigmatique.
Pour participer au tirage au sort, il te suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le gagnant sera contacté par mail la veille du concert, au matin. Et pense à regarder tes indésirables/spams au cas où.
The Chap + L’Eclair + Perilymph : Le Consortium – Dijon (21)
Samedi 11 mai à partir de 20h
Plus d’infos ici !