Winter Family
Winter Family définit sa musique comme de la « funeral pop » ou de la « weird wave ». Au-delà des étiquettes, le duo franco-israélien formé par Xavier Klaine et Ruth Rosenthal, développe depuis plus d’une dizaine d’années un univers pour le moins singulier et poétique, hors des clous et hors des modes. Une pop sombre et habitée, entre féérie et mélancolie.
Société étrange
Les lyonnais Antoine Bellini et Romain Hervault se sont trouvés une passion commune pour les instruments analogiques, les musiques industrielles et le krautrock. En résulte Société Étrange, duo devenu trio qui combine ces influences pour un résultat hautement enthousiasmant, souvent proche de la transe. Un kraut hypnotique sous perfusion dub qui ravive les souvenirs des pionniers Chris & Cosey ou CAN.
Sneaks
Originaire de Washington, Eva Moolchan alias Sneaks a fait ses premières gammes au sein de la scène punk de la région Baltimore-Washington. À l’heure de la sortie de son troisième album – Highway Hypnosis sorti en janvier sur le label Merge (Caribou, Destroyer) – Sneaks a ajouté des cordes à son arc et s’avance comme la relève de la scène hip-hop alternative US. Toujours sur une brèche entre hip-hop et post-punk, indépendante et engagée, elle s’inscrit dans la lignée de ses illustres consœurs M.I.A. ou Princess Nokia.
Pour participer au tirage au sort, il te suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le gagnant sera contacté par mail la veille du concert, au matin. Et pense à regarder tes indésirables/spams au cas où.
Winter Family + Société étrange + Sneaks : Le Consortium – Dijon (21)
Dimanche 12 mai à partir de 20h
Plus d’infos ici !