Ce mercredi 8 mai, c’est férié. Tout est fermé, tu risques fort de t’ennuyer sec. Alors pour t’occuper, tu sais qu’aura lieu l’ouverture du Festival MV en fin de journée. Mais avant ça, on te conseille d’aller trainer du côté de la salle Devosges, où se tiendra le festival Ex aequo.

Qu’est-ce que c’est-y ? On t’explique. Ex aequo, c’est un nouveau venu dans le paysage des festivals dijonnais. Tout beau, tout neuf, le festoche culturel a pour mission principale d’être un vecteur de lien social : rapprocher les gens, et instaurer un dialogue entre eux, à travers la musique, les prises de parole et les arts de rue.

Mais pas que. Le festival se veut avant tout engagé et bien décidé à remettre la solidarité au cœur des échanges. A l’initiative de l’évènement, on peut retrouver entre autres les associations Gritche et ACE21, les Amis de la Terre, Solidaires, et les Gilets Jaunes du 21. Avec eux, la volonté de comprendre ce qu’il se passe actuellement en France au niveau sociétal. Aussi bien les tenants et aboutissants que la réponse de l’Etat.

La directrice du Média, Aude Lancelin sera d’ailleurs présente pour parler du mouvement des Gilets Jaunes et des actions de l’ANV-COP21. Laurent Thines, neurochirurgien bisontin interviendra quant à lui sur les armes déployées par les forces de l’ordre lors des manifestations.

Pour le son, affiche bien sympa : on retrouvera 11Louder, Yves Jamait, mais aussi Iltika, Touski, la compagnie du Clair Obscur et la fanfare des Soleils Verts. De quoi passer une bonne journée, t’instruire un peu et te divertir pendant ce jour de capitulation. Tout un symbole.

Mercredi 8 mai, de 14h à 22h à la salle Devosges. Plus d’infos ici.

  • Cyrille Pichenot