C’est la rentrée, et on commence direct par un premier stage pratique. Besac’ est une ville rock & roll, y’a pas à chier (premier article de la saison, première punchline de poète). Des lieux avec une belle programmation rock, y’en a dans tous les sens le long du Doubs. Les Passagers Du Zinc, l’Antonnoir, le récent Rocktail, le Bar de l’U, etc.

Justement, tu n’es pas sans savoir que depuis l’an dernier, l’équipe du Bar de l’U et son gang (dont une partie de l’asso Mighty Worm), a monté le Swamp Fest. « A swamp », en anglais, c’est un marais. Ça c’est pour la culture bilingue, ça ne fait pas de mal. Du rock du sud des States, du rockabilly, du vieux blues rock bien cradingue, le bayou qui suinte. C’est ça le Swamp Fest.
Donc ce weed-end, les 6 et 7 septembre, c’est la 2ème édition à Besançon-sur-Mississippi.

De un : une prog’ léchée pour les amoureux du genre. Le grand Reverend Beatman, Henri Funeral Shoes, Cannibal Mosquito, ou Hoboken Division…
De deux : une site classieux, calé contre l’aérodrome de Thise (à 10 min de Besac) et ses hangars, Eiffel, avec vue sur les montagnes environnantes. Grands espace pour toi ce week-end. De trois : les plus belles gueules lookées de rock de l’est de la France. Du tremplin, de la banane, du chignon, du tatouage qui n’a rien à voir avec les tribaux dégueulasses de tes potes, des salopettes de farmers, des cuirs de loulous, des robes fiftie’s… de la grande classe. De quatre : c’est du rock, donc de la bière en masse. Pour celui qui ne conduit pas la bagnole…