Dancing people don’t die. Pas de fausse annonce dans le titre : il va falloir danser. 2 jours d’électro, 2 scènes dans la Péniche de Chalon, un dancefloor qui sent la sueur ce week-end du 4-5 octobre, de vendredi à dimanche matin.

Vendredi on est sur de l’électro qui se balade dans le monde. Des sons world pour de la transe : Taxi Kebab et ses saveurs orientales. Ifriqiyya Electrique qui invoque les esprits d’Afrique noir comme des sorciers, ou encore Throes et The Shine, entre électro, rock et kuduro. Une soirée torride, organique et suintante.

Le lendemain, samedi, c’est le retour de High Tone mon pote ! À l’ancienne. Les légendes du dub live à la française enverront de la basse sans vergogne.

Mais la soirée du samedi, c’est surtout une soirée « Lady ». Certaines des meilleures djettes/productrices du moment seront sur la scène de la Péniche. Vise un peu la prog : La Fraicheur, Louisahhhh et Sara Zinger. Bing ! Un marathon techno, deep house et aussi bien punk.

Des filles qui ont su se faire une place sur la scène électro internationale et qui n’ont rien à envier à personne, des activistes. D’ailleurs, le même jour en fin d’après midi, Odil TV (la télé du 71) organise sur place un débat, ouvert au public, sur la place des femmes dans les musiques électroniques… C’est vrai ça, où sont elles ?

Bien sûr, toute une prog qui sent le squat berlinois avec aussi la compagnie Oxyput pour des happening dansants, et un blind test par Sparse le samedi soir. Viens.

  • Chablis Winston / Photo : DR

RAPPEL : on vous fait gagner des places ici.
Pour les détails et la prog complète, c’est là.