L’histoire très particulière du chanteur/guitariste/compositeur Jim Jones a connu plusieurs incarnations, de Thee Hypnotics à The Jim Jones Revue, en passant par Black Moses. Si Jim Jones Revue tapait dans le rock’n’roll 50’s à la Jerry Lee Lewis et Little Richard, les Righteous Mind font eux, un rock tout aussi crasseux et viril, mais qui a plus à voir avec ses compatriotes de Gallon Drunk, les Grinderman de Nick Cave ou les premiers méfaits de Jon Spencer et ses Blues Explosion. Ils viendront nous présenter leur nouvel album : CollectiV.
Dirty Deep en première partie
Dirty Deep, c’est d’abord Victor Sbrovazzo, digne héritier des grands noms du delta blues qui décide de créer son propre one-man band en 2010 et parcourt les routes accompagné de sa guitare et son harmonica. Rejoint par Geoffrey Sourp (batterie) puis par Adam Lanfrey (basse), le Dirty Deep originel se mue en trio et propose aujourd’hui un heavy blues alliant force, mélodie et énergie qui ne se consomme que sans modération, tour à tour poisseux comme une ballade dans le bayou par un soir d’été, rageur comme un blues révolté, brûlant comme un gospel du diable…
Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de laisser un commentaire sous l’article. Les gagnants seront contactés par mail la veille du concert, au matin. Et pensez à regarder vos indésirables/spams au cas où.