Deena Abdelwahed
Productrice et DJ tunisienne, Deena Abdelwahed arrive en France à 26 ans après avoir fait ses armes sur la scène de Tunis et participé au collectif Arabstazy. Ses DJ sets hybrides à la pointe des subcultures, notamment son DJ set à Sonar en 2017 (Top 10 du festival dans le NY Times) révèlent la jeune tunisienne auprès des festivals et événements prescripteurs du clubbing exigeant (Boiler Room, Concrete, Room For Resitance, Säule/Berghain…). Seules la nouveauté et l’audace comptent pour se faire une place dans les playlists de Deena.
Crystallmess
Christelle Oyiri n’est pas du genre à se limiter à un seul médium. Derrière le pseudonyme Crystallmess, la Parisienne produit des DJ sets énergiques aux influences globales, qu’elle n’hésite pas à ranger derrière l’appellation de « hood futurism ». Son travail de plasticienne multidisciplinaire explore parallèlement, entre éthique DIY et théorie critique, son récit d’afro descendante. Dans ses mixes, elle vacille entre l’onirisme d’un morceau synthétique et un remix abrasif d’un morceau de rap sud-américain. Récurrents dans ses DJ sets, une version ralentie du tube « Djadja » d’Aya Nakamura, qui répète en boucle les paroles de la chanteuse d’Aulnay-Sous-Bois, « c’est pas comme ça qu’on fait les choses. »
SONIC SERENDIP
En warm up à la soirée !
Des jeunes mineurs isolés accompagnés par l’ADEFO et encadré par le musicien Simon Douhin (Albertville, Super Parquet) donneront une restitution d’ateliers de création sonore menés dans le cadre de Nuits d’Orient. Inspirés par les esthétiques de Deena Abdelwahed et Crystallmess, les participants ambianceront le bar de La Vapeur de 22h30 à 23h30 !
Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de laisser un commentaire sous l’article. Les gagnants seront contactés par mail la veille du concert, au matin. Et pensez à regarder vos indésirables/spams au cas où.