The George Kaplan Conspiracy
En empruntant le nom du personnage clef de La Mort aux trousses, The George Kaplan Conspiracy fait un clin d’œil à Alfred Hitchcock. Ce n’est pas Cary Grant qui se cache derrière un curieux complot mais bien le duo français mené par Gabriel Afathi et Bastien Francoulon.
TGKC délivre une pop électronique à la fois subtile et exaltante avec leurs structures minimales, leurs boîtes à rythmes dansantes, leurs guitares réverbérées et une voix unique. Auteur de deux Ep parus en 2013 et 2017 dont les titres « Again » et « Feel That Show » sont issus, le groupe prépare un nouvel album pour début 2019.
Ian Caulfield
Difficile de ne pas classer le style de slacker/skateur de Ian Caulfield dans l’héritage de Larry Clark période Kids ou de Gus Van Sant période Paranoïd Park. Un style qui sentirait bon les guitares grunge et la bière tiède, si ce protégé des rémois de The Shoes n’avait pas décidé de brouiller les pistes aussi habilement. Si la guitare est omniprésente il faudrait tout de même compter sur des incursions qui convoquent autant la dream-pop de Beach House que les boîtes à rythme hip-hop.
Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de laisser un commentaire sous l’article. Les gagnants seront contactés par mail la veille du concert, au matin. Et pensez à regarder vos indésirables/spams au cas où.