EN BREF // Est-ce qu’il a voulu fayoter ? Est-ce que c’est le nouveau truc pour impressionner les filles ? Un collégien s’est pointé, mardi 21 janvier, avec un obus de mortier au collège Jacques Brel à Vesoul. Tout simplement.
Le collège s’est vidé de ses minots, mardi 21 janvier, peu après 10h. 354 élèves mis en sécurité. L’un d’eux, 12 ans a en effet apporté un obus de mortier de 60mm en classe. Il devait sans doute trouver que le cours le cours d’Histoire sur la Première Guerre mondiale manquait de travaux pratiques. Périmètre de sécurité et démineurs. Les cours suspendus jusqu’au début d’après midi. Le kid avait trouvé l’engin un mois plus tôt dans un champ avec son père.
L’info a largement été relayée dans les médias. Le collège Jacques Brel a un nouveau roi de la cour de récré. À chaque fois qu’il y aura un nouveau, on le montrera du menton en disant à voix basse « c’est celui qui avait ramené un obus en cours ».
- Arthur Guillaumot / Photo : Wikipédia – Vue en éclaté de trois types d’obus de la Première Guerre mondiale (Shrapnel, en tube à fragmentation, classique)