l’ocelle mare

Chimère musicale, mi-homme orchestre, mi-savant fou, Thomas bonvalet est un multi-instrumentaliste qui a créé un univers parallèle au moyen d’instruments hétéroclites : diverses percussions et éléments mécaniques, instruments à vent, objets détournés et un dispositif d’amplification fait maison.

Ensemble Batida

Parce que les musiciens de l’ensemble batida se rêvent « double face », ils créent collectivement des alter-ego électriques aux multiples influences. Ils s’inspirent de pièces contemporaines de leur répertoire dont ils collectent les matériaux pour sculpter les fondations de leurs compositions originales. Alors que la veille de ce concert à LaPéniche, le groupe genevois jouera des oeuvres contemporaines du compositeur Martin Matalon à l’auditorium du conservatoire de Chalon-Sur-Saône, il nous présentera ici des compositions personnelles d’un tout autre genre. Dans « Mean-e » et « Hydr-X », ce sont les couleurs des Fender Rhodes, claviers, batterie, vibraphone, calebasse, percussions industrielles, pierres, sirène, et tant d’autres objets, qui nous transporteront dans un univers de transe sonique.

Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de laisser un commentaire sous l’article. Les gagnants seront contactés par mail la veille du concert, au matin. Et pensez à regarder vos indésirables/spams au cas où.

2 places pour l’ocelle mare + Ensemble Batida à La Péniche, à Chalon le jeudi 13 février à 19h30

Toutes les informations sont ici.