EXCLU ! Polar 70’s pour le dernier clip de Zerolex. Le beatmaker bisontin nous gratifie d’une vidéo où Patrick Dewaere aurait rêvé de jouer.
Filmer une session au ralenti sur scène, c’est bien. Mais un film, c’est mieux. Bon, on n’est pas sur un long métrage non plus mais ça fait plaisir d’avoir une fiction chiadée comme ça avec une patine travaillée pour un clip. Zerolex et le réalisateur Lucas Dubiez (le Polans… Ah non ça marche plus ça, le Sydney Pollack bisontin) se la jouent 70’s. On est à mi-chemin entre Fargo (le film des frères Cohen et la série éponyme) et un polar français avec Piccoli, Ventura et ce coquin de François de Roubaix à la soundtrack. C’est feutré, ça sent le sous pull, le velours, les gars qui fument à l’intérieur… Ça se passe dans un chalet isolé. Ça pue le tueur à gages et ça fait une partie de touché-coulé. Oui, car je te rappelle que l’EP de Zerolex s’appelle Touché-Coulé.
Pour les moins jeunes, ça va vous rappeler votre ambiance des dimanches bataille navale avant Stade 2. Pour les plus jeunes, ben c’est comme regarder un western, ça te rappelle rien mais c’est beau. Côté musique, on en a déjà parlé : un EP électro nappée un peu plus jazz que d’habitude et surtout, à découvrir sur scène en trio (basse et saxo accompagnent Zerolex). Pour plus d’infos sur la zik de Zerolex, allez me lire l’interview qui vient de sortir sur PointBreak, le site de référence jazz cool et groove chaloupé.
- Chablis Winston