Officiellement, le Moloco, la scène de musiques actuelles d’Audincourt (25), a le droit de rouvrir ses portes depuis le 1er juin, ça fait plaisir non ? Hé bien pas tant que ça. Les conditions sont drastiques et viennent casser l’ambiance, comme les petites lignes illisibles écrites à la fin d’un contrat. Pas question de se laisser abattre pour autant. Le Moloco a décidé d’investir les cafés-concert, berceaux de la musique locale, via une tournée de trois dates à la fin de la semaine.
En temps normal, le Moloco est en mesure d’accueillir 600 spectateurs. 600 personnes prêtes à danser collé-serré, à se bousculer affectueusement dans des pogos, à hurler des refrains connus par cœur (ou du moins à faire comme si). Sauf que, pour le moment, tout ça reste interdit. Pour respecter les conditions sanitaires imposées par le gouvernement, il faudrait limiter la jauge à 50 personnes et contraindre tout le monde à porter un masque. Autant dire que ça n’a pas de sens. Du coup, puisque ce n’est pas possible à domicile, on va jouer à l’extérieur.
La scène de musiques actuelles va proposer trois dates dans les trois cafés-concerts (« caf-conç’ » pour les intimes) du pays de Montbéliard. Il y en aura pour tous les goûts, à la fois musicaux mais aussi gustatifs. Jeudi 25 juin, ça sera reggae avec Mystical Faya à La Quincaillerie de Blamont où tout est bio et local. Le lendemain, l’ambiance sera blues-rock au Pinky Bar, l’aîné des cafés-concert du pays de Montbéliard. La tournée se conclura samedi autour d’une pizza au Santiago à Fesches-le-Châtel avec Catfish, un trio jurassien rock.
Forcément, après deux mois de confinement, tout le monde est chaud bouillant donc tu as intérêt à vite réserver ta place !
- Matthieu Fort // Crédit photo : l’Ange Vert
Toutes les infos sont là.