Dans le dernier numéro du magazine Sparse, le fameux n°30, sorti juste avant le confinement, on vous faisait des pronostics pour les municipales.

Faire le bookmaker n’est pas chose aisée, beaucoup s’y sont cassés les dents et tout le monde n’a pas les talents de Robert De Niro dans Casino. On s’y est essayé juste avant les municipales pour tester si on avait le nez creux. On était allé voir la crème du journalisme politique de la région (Lilian Melet, de France 3 Bourgogne, Jérémy Chevreuil, de France 3 Franche-Comté -on ne comprend toujours pas pourquoi il y a encore deux France 3-, et Benoit Montaggioni, du Journal de Saône-et-Loire) pour qu’ils nous filent des tuyaux, et on s’était lancé dans le grand bain.

Après 3 mois (soit 1 covid) d’attente, on a pu enfin se confronter à la réalité. Résultat : sur 14 villes de BFC, 12 bonnes réponses ! Oui, à Pontarlier, on avait misé sur le fait que tout explose et que l’État reprenne la ville en main, donc on compte pas celle-là. On s’est bien raté à Auxerre et on l’a pas vu venir à Lons-le-Saunier, mais pour le reste, sans faute. Dijon, Besançon, Belfort, Montbéliard, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Chalon-sur-Saône, Mâcon, Vesoul, Nevers, Clamecy, Sens.

La prochaine fois on vous fait la même mais pour le tiercé à Longchamp, histoire que ça vous rapporte un peu quand même.

Pour feuilleter l’article en ligne (c’est page 20 à 27).

  • Chablis Winston / Photo : DR

PS : On aimerait bien savoir qui a voté Eric Alauzet à Besac… Et on n’ose même pas demander qui a voté Sylvain Comparot à Dijon. Bisous LREM.

PS2 : Julien Odoul, du RN, à Sens…. ahahahaha ! La branlée ! Ah vain dieu, ça fait du bien.