Le Besançon Rooftop Festival, c’est 6 lives en vidéo depuis les cimes de Besac. Ce samedi, pendant 5 heures.

Les gars remettent ça ! La Rodia et toute une équipe de vidéastes et de graphistes avaient monté la première édition du Rooftop Festival pendant le confinement. Ils avaient réussi en peu de temps à organiser cette série de mix et de lives depuis les hauteurs de la ville, filmée par drone, pour palier le manque de concerts. Et ça avait marché du tonnerre, 300.000 personnes s’étant connectées pour mater l’événement au mois de mai.

Les concerts n’ont toujours pas repris… Donc ils remettent ça. Mieux préparé, plus chiadé, toujours avec une équipe de drones qui tournent sur la ville pour la regarder comme jamais tu ne peux la voir, à part si t’as un hélico perso, ce qui est plutôt rare.

Des artistes de Besac et d’ailleurs, et des images dingues pour des lives à voir avec un autre œil que tasser dans une fosse.

Arnaud Rebotini sur la tour Maréchal Leclerc, Tetra Hydro K sur le CHU, Sorg et Napoleon Maddox en face de la gare, les furies de Ghetto 25 au dessus de la Citadelle, Mula sur l’église Saint-Pierre. Ils quadrillent la ville et l’emplissent de son.

C’est à suivre à partir de 16h ici. Tout s’enchaîne. Ça va nous mettre la tête dans les étoiles en attendant de revenir les pieds sur terre…

Come fly with me, comme le chantait Sinatra.

  • Chablis Winston