C’est la rentrée ! Elle est un peu chelou… Si on ne peut plus se frotter devant une scène, on peut au moins écouter les artiss’ du coin. Hip-hop, soul, pop cosmique, indus… Ça vient de BFC mon pote.

ONI – J’accélère

Drip House, c’est le collectif dijonnais dont on avait jamais entendu parlé avant y’a 3 mois. ONI, c’est le premier à sortir du lot. Les gars sont suractifs. Sur un hip-hop qui traine, vocodé quand il faut et des flows à la Jossman, pour ceux qui connaissent, ils tournent des clips chiadés à souhait depuis quelques mois et organisent des événement indé bien déglingués. Grosse énergie. On aime. ONI a sorti son album, 21, il y a 2 mois de ça.

Yeti – Not Sick

L’EP Do not wear a mask if you’re not sick (vous l’avez ?) est sorti il y a 2 mois sur le très bon label bisontin La Boocle. Électro saccadée, triturée, cabossée. Sur le morceau Not Sick, Yeti invite son pote Boucherie Chevaline à venir rapper. Donc il s’invite lui-même en fait. car Yeti, c’est Boucherie Chevaline qui est aussi une partie du groupe Grand Singe. Si tu m’as suivi, tu sais que c’est un des bricolos bisontins les plus intéressants du hip-hop et de l’électro qui fait grrrr.

Green Shop – Nef Session

Le groupe soul-groove-hip-hop organique de Besac a sorti une petite session cet été. Toujours aussi cool, dans le sens relax du terme. Basse ronde, petite guitare de matin de printemps… Un petit goût de 90’s sucré. Deux titres pour cette petite vidéo du quatuor et un parquet impeccablement ciré.

Surprise Barbue – Super Barbu

Là c’est carrément tout l’EP sorti y’a plus de 6 mois que tu vas écouter directement. Surprise Barbue, c’est 2 mecs assis par terre et des claviers dans tous les sens. Un voyage cosmique en synthétiseur, plein de nappes, qui va éveiller ta conscience comme un quart d’acide le soir de la fête d’anniv’ de ta tante. Ils font partie de l’Engeance, crew superactif de Dijon dans lequel tu peux aussi retrouver Nick Al Banam, La Ruche, ou Don Aman.

Horskh – Trying more

Pour plagier un des mes collègues, je dirais que Horskh n’est pas venu pour beurrer des sandwichs. La grosse indus rageuse du trio bisontin secoue jusque dans les entrailles et à l’arrière du cervelet. Deux titres de l’album à venir sont sortis cet été. Pour les plus téméraires et les amoureux de la puissance métal, de l’électro radicale et un peu grunge aussi faut dire.

  • Chablis Winston