Enfin, Chalon dans des cours qui donnent sur la rue, et d’autres endroits cools, mais pas directement dans la rue… Parce qu’on attend que ça se tasse avant de tous à nouveau s’entasser. On est dans des espaces entre le domestique et le public. Bref, les festivités continuent ce week-end à Chalon.

Frustré d’avoir dû, comme beaucoup, annuler pour la première fois le festival, l’équipe de Chalon dans la rue, le centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) de Chalon-sur-Sâone, organise ses Rendez vous d’automne, vu au travers d’une ville qui se réveille.

Trois week-ends de spectacles en plein air qui fait du bien, tout l’automne. Fin août, on a vécu L’Aube, où la ville ouvre les yeux. Ce week-end c’est le 2ème : Le Lever, la vie sociale reprend et les gens réapprennent à vivre ensemble, et fin octobre, c’est l’Horizon, où la vie repart en fanfare. 

Pour ce 2ème week-end, du 25 au 27 septembre, c’est un Lever avec radio-réveil branché sur un gros son techno, bien énergique. Des propositions plutôt radicales.

Bref, malgré ton masque, tu vas en prendre plein la gueule, et ce malgré le fait que tu sois à Chalon dans la rue sans une seule 8-6° consommée.

Ça joue dans des cours, des jardins, des granges en ville, à l’hôtel de ville, en bord de Saône, au Carmel, à l’Abattoir (le QG du CNAREP, juste à côté de la salle de concert La Péniche).

Au menu, de la danse brute à oilpé (ça veut dire tout nu, c’est du verlan), dans La fin de la gloire du monde, de la compagnie Les caddies de sinope. Du théâtre radiophonique pour dépasser ses peurs autour de la chèvre de Monsieur Seguin et la compagnie KMK. Un très beau spectacle de danse avec chaise roulante de la compagnie Solsikke. Ou encore Doppelganger, spectacle complètement schizo de la compagnie Bronca, qui est carrément déconseillé aux femmes enceintes et aux épileptiques, tu vois le genre…

En tout, 7 spectacles presque dans la rue, à réserver vite parce que dans ce nouveau monde, y’a de la place aux spectacles, mais pas tant que ça…

  • Chablis Winston / photo : Alexa Brunet (compagnie Solsikke)

Infos à pécho ici.