La Haute-Patate est rentrée dans le bal ! Depuis ses récents propos sur les mineurs étrangers isolés en France (« Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer, il ne faut même pas qu’ils viennent »), Rico Zemmour prend une volée de bois vert. Il vient de se faire condamner pour incitation à la haine raciale pour d’autres trucs, mais il s’en bat les steaks. Il dit tout haut ce que tous les fafs pensent tout bas, même si c’est puni par la loi.

Les mineurs isolés en France, ce sont les départements qui ont la charge de s’en occuper. Alors quelques présidents de départements ont décidé de porter plainte contre Zemmour. Déjà une vingtaine de départements, de la Lozère à la Meurte-et-Moselle ont porté plainte pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur origine » mais aussi pour « injures publiques et pour diffamation à caractère raciste ». 

En BFC, c’est la Haute-Saône qui a choisi de rentrer dans le lard du gars de CNews. Pas sur un octogone, non, ça aurait été sympa à voir mais on est civilisé dans le 7-0. On espère qu’il va cracher au bassinet après le jugement, beaucoup. Et qu’avec le pognon, le département pourra offrir des trucs aux mineurs isolés dans la galère.

  • Chablis Winston / photo : Emmanuel Dunand – AFP