Né à Nevers, âgé seulement de 58 ans, le célèbre gardien de but de football a fait son dernier arrêt. Il est décédé le 20 octobre des suites d’un arrêt cardio-vasculaire.

À peine arrivé au bureau hier matin qu’on avait appris la nouvelle… Bruno Martini n’est plus. Ça nous a clairement fait un choc parce que Bruno, c’était quand même une pointure dans le monde du football français et surtout en Bourgogne.

Une bien jolie carrière avec notamment la distinction du meilleur gardien européen de l’année en 1991, 31 sélections chez les Bleus, presque 400 matchs avec l’AJ Auxerre sous la houlette du seul et unique Guy Roux, et ensuite pas mal d’apparitions avec Montpellier où il finira même entraineur puis responsable de la formation.

Bruno, c’était le meilleur gardien français pré-1998. Il s’est fait griller la place en équipe de France par Bernard Lama parce que Lama, il était paillette, il fumait des splifs et il dribblait dans sa surface, alors que Bruno était un gars discret. Mais toute une génération sait que si c’était lui dans les buts ce soir-là, jamais Kostadinov aurait marqué au Parc des Princes en novembre 1993…

Bruno, c’était la Bourgogne. Un gars laborieux, efficace, classe, un gardien jambon persillé.

  • Julian Marras & Chablis Winston