Chaque week-end de novembre, pour embellir le round 2 du  confinement, Risk s’invite chez vous et assure la musique de 19h à 21h ! Au programme la crème des djs de l’association avec le vendredi Risk Internet Party, et l’émission radio Teknetium le samedi.

Tout d’abord, Risk, c’est une assoc’ dijonnaise qui vise à promouvoir la musique électronique par le développement de plusieurs disciplines artistiques. Vous en avez peut-être entendu parler via le festival Le SIRK, qui a lieu tous les ans depuis 2016 et qui vise à ambiancer vos soirées sur plusieurs semaines dans des lieux différents.

En véritable couteau suisse, cette assoc’, initiatrice du projet PIXMIX, propose des actions pédagogiques (exposition, ateliers…), à destination des adultes comme des plus jeunes, pour la découverte des musiques électroniques, du développement de l’esprit critique et de la conscience artistique.

Les djs de Risk, comptent pour certains plus de 15 ans de mix, et se sont produits aux quatre coins de la France et à l’étranger. Ils ont toujours, à travers leurs prestations, mis en avant la pluralité des musiques électroniques en jouant différentes esthétiques électroniques (house, techno, drum & bass, dubstep…).

Pour ce deuxième confinement, ils remettent le couvert et proposent de nous ambiancer pour l’apéro les vendredis de 19h à 21h, juste avant de regarder notre bon vieux dijonnais Denis Brogniart. Un beau petit programme qui s’annonce, filmé dans des lieux qu’on adore comme la Péniche Cancale ou le Musée Rude.

  • Vendredi 6/11 – Luciano – Péniche Cancale – maître à jouer brésilien vous transporte pour 1h30 de house teintée d’EBM.
  • Vendredi  13/11 – Konik – Péniche Cancale – préparez-vous à en prendre plein les oreilles avec des bass, de la techno, de l’électro et de la house.
  • Vendredi 20/11 – P’tit Luc – Musée Rude – L’un des pères fondateurs de Risk vous emmènera dans son univers house, afro et toujours groovy.
  • Vendredi 27/11 – Andreas – Musée Rude – ses sons puissants et ghettos vous transporteront de la house à la techno en passant par une pointe d’électro !

Mais ce n’est pas tout ! Chaque samedi, sur les ondes de Radio Dijon Campus (92.2 fm) et sur radiodijoncampus.com, les artistes de Risk s’occupent de la tranche 19h/21h pour t’offrir 2h de musiques électroniques. 

Bon week-end arrosé, avec du Pont’ bien sûr.

  • Julian Marras // Photos : David et Elodie/Risk

Plus d’infos