La Vapeur nous mijotait ça depuis un moment. 9 groupes, 6 réalisateurs, un truc à en faire pâlir le M6 clips des 90’s.

Pop, électro, hip-hop, post-rock, shoegaze, garage… Un beau panel non exhaustif de ce qui se fait musicalement en ce moment sur Dijon. Et un beau panel de vidéastes aussi, pour mettre en valeur tout ce petit monde : Dave TV, Stef Bloch, Umami, Studio Bretzel, FD Recordings, LeFlo Productions.

 Flaur filmé par FD Recordings

C’est tourné dans tous les coins de la salle de concert : sur scène, dans les loges, dans le grenier, dans l’atelier, dans les studios, aux toilettes, non je déconne, pas aux toilettes… Mais un peu partout ailleurs. Des styles de sons différents pour des objets visuels différents. On y retrouve, entre autres, le rappeur O?NI pour un clip épileptique, Surprise Barbue et leurs synthés dans une ambiance serres de chez Botanic enfumée, la pop de Flaur dans l’atelier de méca’, les Blue Orchids en mode branleurs du garare-rock, l’électro de Païkan sur un coucher de soleil…

Vous redécouvrirez tous les lives vidéos plus en détail dans les Top BFC de Sparse à venir. En attendant, BIM ! On vous balance toute la playlist ici. Tout simplement, pas d’étalement, façon collection Atlas, pas d’attente du prochain épisode. TOUT. Pour les gourmands. Allez, bonne dégustation.

  • Chablis Winston // Photo © Vincent Arbelet