Komorebi – Nos yeux (chapitre 1 – l’attraction)

Le duo bisontin n’a déjà plus rien à prouver dans le coin en termes de classe. Leur nouveau titre s’est dévoilé fin février avec le clip qui va avec. Un beau moment de poésie, comme d’hab’ avec les filles de Komorebi. Une électro pop à rider toute la nuit, un poil sucrée, qui t’embarque en tapis volant (je cherchais un moyen de transport doux pour rider, j’ai pas trouvé mieux). Il s’agit du premier titre d’une histoire en 5 titres qui compose le nouvel EP de Komorebi, qui sortira complet en mai 2021. Komorebi, on les retrouve sur scène le… Non je déconne. Oh ça va ! Faut bien essayer d’en rigoler un peu.

O?NI – 21

On est parti sur les lives sessions de La Vapeur, la SMAC de Dijon qui a proposé à 9 artistes et 6 réalisateurs de se faire plaisir en vidéo. Parmi eux, O?NI, le rappeur du 21, c’est d’ailleurs le titre. Un trip épileptique réalisé par le studio Umami sur un shot de trap de thug de 2 minutes. Très zéfikass.

Acétate – Journey

La Boocle, c’est un des labels valeur sûre de BFC, à base d’artistes hip-hop électro groove élastique. La dernière sortie ? Acétate et leur EP The Last Journey. Acétate, c’est Noodle et DJ Naze, le duo bisontin. Samples 90’s boom bap sur une prod’ cosmique rétrofuturiste. Les gars se payent un voyage dans l’espace abstract hip-hop farci de nappes et de gros beats galactiques. Il parait que les gars ont été aperçus sur mars avec leur MPC par Persévérance, le robot de la NASA.

Tabir Sarrail – 21h01

Une autre des lives sessions de La Vapeur. Tabir Sarrail, c’est un quintet post rock métallisant bien planant et mélodique, avec ce petit violoncelle qui fait la diff’. Un son très cinématographique qui méritait des images, tournées sur la grande scène de La Vapeur par Bretzel film. Assieds-toi, t’es au cinoche. Ah ben de toute façon tu peux plus faire de concert debout…

Johnny Mafia – I’m sentimental

Ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles des vilains garnements de Sens. Ça marche pour eux, on les embrasse. Nouvel album, nouveau titre, nouveau clip. Les gars font dans les histoires d’amour qui font un peu peur sur I’m sentimental. Un peu moins punk que d’habitude, mais ça gratte toujours on se rassure. Avec une petite saveur 90’s fuzzy coquine. Meilleur groupe à guitare de BFC, pis c’est tout. 

  • Chablis Winston // Photo : Komorebi © Alexandre Mellak